Comment se déroule un projet ?
Tout d’abord il nous faut nous rencontrer. Une 1ère visite de découverte d’1h à 1h30 nous permettra de faire connaissance.
Nous discuterons de votre projet et de vos besoins, nous vous découvrirons dans votre univers pour comprendre votre façon de vivre et vos goûts. C’est aussi l’occasion de me présenter, de vous expliquer comment je travaille, et comment je pourrais vous accompagner dans ce projet qui est le vôtre.
A l’issu de cette 1ère rencontre, je vous adresserais une proposition de mission détaillée et un devis d’honoraires reprenant tous les éléments évoqués ensemble.
Première rencontre : Conseils à domicile – Brief client
Première rencontre : Conseils à domicile - Brief client
Pour analyser vos besoins et vos envies afin de déterminer au mieux vos attentes et vous proposer des solutions adaptées, je vous communique sur place des idées et des conseils pour vous guider au mieux dans votre projet. Je mets mon œil neuf et mon expertise au service de votre projet.
Concrètement, et selon vos besoins :
- je vous donne des pistes quant à l’aménagement de l’espace
- je vous conseille sur les couleurs qui mettront en valeur votre pièce
- je vous propose des produits et/ou des marques de décoration qui répondront à vos souhaits et à votre style décoratif
Un compte-rendu synthétique sera transmis en complément par mail.
Cette prestation vous permettra de faire rapidement avancer votre projet de décoration.
A la suite de ce premier RDV, et selon vos besoins, nous définissons un programme, un ordre de mission qui fera l’objet d’un devis de mission.
Votre projet en 3 étapes :
Votre projet en 3 étapes :
La prestation en 3 étapes garantit que votre projet sera traité de façon cohérente tant d’un point de vue esthétique, fonctionnel que technique.
Elle permet en outre d’avoir une vue d’ensemble de votre projet, avant que les travaux ne soient engagés, que ce soit en ce qui concerne les espaces qui vont être travaillés, les types de travaux à prévoir ou le coût global que vont représenter l’ensemble des changements envisagés.
A l’issue de cette phase, vous avez tous les éléments en main pour décider de lancer la phase opérationnelle du projet, de la différer ou de l’abandonner.
Détail des 3 étapes :
- L'analyse des documents remis
- Le relevé de mesures et/ou l'analyse de l'existant
- La rédaction d'un cahier des charges
L'avant-projet sommaire (APS)
- le plan de l'existant
- jusqu'à 3 plans d'implantations
- des dessins en perspectives / croquis de principe et planches de tendance (ESQ)
- une évaluation sommaire de l'enveloppe financière nécessaire à la réalisation du projet
L'avant-projet définitif (APD)
- croquis ou plan de principe 3D
- croquis de principe pour meubles sur-mesure - selon projet
- les planches de tendance mobilier et accessoires illustrant vos choix de finitions
- le référencement et la spécification des matériaux et équipements choisis
- des plans, coupes et élévations côtés, les plans d'implantation technique (menuiseries, électricité, plomberie ...) - selon projet
- un premier estimatif détaillé du montant des travaux à réaliser
Ce dossier vous est présenté pour validation.
IMPORTANT : Toutes modifications des structures nécessite l’approbation d’un architecte DPLG
Assistance au contrat de travaux (ACT) et projet de conception générale (PCG)
Une fois le dossier APD validé, je réaliserai :
• le Dossier de Consultation des Entreprises (DCEl.
• Je vous accompagne et vous conseille ensuite dans le processus de sélection des entreprises qui interviendront sur votre chantier.
• Je vous restitue en fin de chantier un dossier des ouvrages exécutés.
Direction de l’exécution des contrats de travaux (DET)
L’objectif consiste notamment à :
• L’examen et la vérification des plans d’exécution réalisés par les entreprises;
• Assurer le bon déroulement du chantier.
• Et l’assistance aux opérations de réception (AOR) : Organiser les opérations de réception du chantier.
Contact
6 rue Abbé Pierre Arnaud
85000 La Roche-sur-Yon
06 59 42 03 03